Engagements

Les élus parlent de nous

Jacques Chiron

Sénateur. Ancien adjoint au Maire de Grenoble, ancien Conseiller général de l'Isère, ancien vice-Président de syndicats et Conseiller communautaire de la Métropole de Grenoble.

« Dès 1995, j'ai compris tout l'intérêt du régime de retraite CAREL, une des rares possibilités offertes par le statut d'élu local. J'ai pu, grâce aux conseils du chargé de développement de mon secteur, bénéficier des meilleures hypothèses pour l'ensemble de mes mandats locaux. »

Robert CAVANNA

Vice-Président du Conseil départemental du Var, Adjoint au maire de Toulon et Conseiller Communautaire.

« Adhérent depuis 2008 sur le conseil d’un collègue, je peux témoigner de ma satisfaction pour la grande disponibilité de mes correspondants CAREL. Je cotise sur l’ensemble de mes mandats et ne peux qu’inciter tous mes collègues à nous rejoindre. »

Jacqueline GABANT

Ancienne Conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais et ancienne Conseillère communautaire.

« Adhérente à la CAREL dès le début de mon mandat de Conseillère communautaire, je n’ai eu qu’à me féliciter de la qualité des rapports humains de mes interlocuteurs. Devenue Conseillère régionale, je n’ai pas hésité à adhérer sur mon nouveau mandat et à recommander la CAREL à mes collègues. »

Luc Coppin

Ancien Maire de Fresnes-sur-Escaut (59)

« A la suite de notre réélection en mars 2001, j’ai mandaté Jean-Pierre PECOU pour étudier l’intérêt d’une affiliation au régime de retraite complémentaire des élus locaux pour l’ensemble du Conseil municipal. Après avoir fait réaliser une simulation, j’ai organisé, en Mairie, une réunion d’information avec le Directeur du développement de la CAREL. Après avoir pris connaissance des nombreux avantages du régime, nous avons décidé, avec mes adjoints, d’adhérer collectivement à la CAREL en rachetant nos cotisations correspondant à notre précédent mandat. Ce rachat a été facilité par l’échelonnement que la CAREL a mis en place avec nous. »